Dans le bar

Je vois une femme âgée sur une chaise roulant. Elle habite dans la maison de retraite en face de ce bar où je suis en buvant du café au lait. La femme est avec une autre femme, je crois qu’elle est sa fille. Elle est âgée aussi. Il sonne musique forte, mais…, nous sommes en Espagne. Dans la rue el pleut, mais la vie, comme les personnes est très diverse, pour elles, pour les serveuses, pour l’homme qui joue à la jackpot avec un tatouage sur le bras, …pour moi. Je paye mon café. Je les regarde à tous quand je suis en train de payer mon café, et la femme de la chaise roulant me regarde lorsque je passe à côté d’elle, je aussi la regarde aux yeux. Peut-être elle aussi imagine une histoire sur l’homme qui écrivait dans la table en face d’elles. Il ne pleut déjà.

Responder

